Il permet aussi à ceux-ci de travailler plus efficacement. une fois le travail terminé, il se range aisément et facilement. encore appelé établi étau ou établi de serrage, ce modèle est idéal pour ceux qui veulent gagner un peu d’espace. vous pourrez donc ainsi ranger de manière optimale tous vos outils de bricolage. il vous permet également de bricoler avec confort partout où vous le voulez .
Les 4 meilleurs établis pliants
Comparatif des meilleurs établis pliants
- ÉTABLI : Notre table 7-en-1 peut être utilisé comme une table de mesure, grâce à sa réglette intégrée et son rapporteur. Utilisez là comme un tréteau grâce aux trous prévus sur la surface de la table !
- ESCABEAU / ECHELLE : Les pieds de la tables sont réglables et peuvent se plier ! La table se transforme ainsi aisément en échelle stable pour nettoyer les vitres ou faire des travaux de peinture ! La poignée se relève pour tenir le compartiment de rangement et devient ainsi un escabeau !
- CHARIOT ET PLANCHE A ROULETTES : La table 7-en-1 est conçu avec 4 roues, dont 2 avec freins permettant ainsi de transformer notre table en chariot, il suffit de remonter la poignée et il devient facile de déplacer de lourds objets ! Replier complètement la table, et vous obtenez un chariot de mécanicien, pratique pour glisser en dessous d'une voiture !
- TRANSPORTABLE : Une fois repliée la table se glisse facilement dans le coffre d'une voiture ! Vous pourrez ainsi emmener votre table 7-en-1 là ou vous le souhaiter sans encombre ! Plus de travaux à faire ? Vous pouvez utilisez notre table 7-en-1 comme une simple table pliante pour allez à la plage entre amis !
- La table de sciage 7-en-1 possède une charge maximale de 150 KG sur tous ses modes ! Une capacité intéressante pour la majorité de vos travaux !
- Multifonctionnel : fixez une pièce, posez dessus, etc.
- Compact et léger : peut être emporté n'importe où et rangé.
- Surface en bambou pour un lieu de travail solide et durable. Plus rigide, plus résistant et plus durable que le MDF et plus résistant à l'humidité.
- Facile et rapide à installer, commencez dès maintenant !
- Construction métallique durable avec une charge maximale de 150 kg.
- Le banc peut se plier et est donc mobile
- Deux plans de travail munis d'une échelle angulaire et d'une échelle de mesure - distance adaptable
- Ajustable en hauteur sur sept niveaux différents de 77-107 cm
- Angle d'inclinaison réglable sur 0°, 25°, 45° et 80°
- Capacité de charge maximale de 100 kg
- La table a une capacité de charge allant jusqu'à 150 kg.
- Une surface de travail généreuse de 100x60x1,5cm
- Le plateau de table est doublé et possède également un rapporteur d'angles.
- La table se replie facilement et est donc toujours mobile.
- Avec porte-outils pratique
- Établi & Chevalet de Sciage Pliants : Portable et polyvalente, cette table de travail pliante peut facilement passer de l'établi au chevalet de sciage. Sa conception à pliage rapide et sa poignée souple la rendent facile à transporter et à ranger dans un espace restreint. De plus, il est possible de l'installer et de la replier en toute sécurité, sans risque de se pincer.
- Réglage de la Hauteur sur 7 Niveaux : Profitez d'un confort personnalisé avec cette table de travail pliante ! Les pieds de support peuvent être réglés en hauteur dans une plage de 60-91,5 cm. Avec 7 niveaux de réglage, vous pouvez choisir la hauteur appropriée pour travailler en position assise ou debout.
- Capacité de Charge de 454 kg : Cet établi pliant peut supporter jusqu'à 454 kg pour soutenir toutes sortes d'outils et de pièces, ce qui le rend idéal pour les tâches lourdes. Son plateau plat en MDF et ses pieds robustes en acier lui confèrent une stabilité et une durabilité inégalées, quelle que soit la tâche à accomplir.
- Connexion de Plusieurs Tables : Vous avez besoin de plus d'espace de travail ? Pas de problème ! Notre plateau de grande surface permet d'assembler plusieurs tables de travail de manière homogène. Deux verrous de liaison sont fournis pour faciliter la connexion, ce qui fait de cette table de travail pliante une aubaine pour traiter les longues pièces.
- Système de Serrage Polyvalent : L'établi portable est doté de plusieurs trous pour le serrage horizontal et vertical. Avec une pince rapide, 4 griffes de serrage, 2 crochets et 2 verrous de liaison, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour effectuer toute une série de tâches. L'étagère de rangement inférieure offre un espace de rangement supplémentaire pour les outils et les matériaux, ce qui permet de conserver un espace de travail propre et organisé.
- 【Réglage 7 niveaux: 】Grâce à la pédale à dégagement rapide, cet établi pliable dispose d’un plan de travail à 7 hauteurs réglables qui vous permet de vous asseoir ou de vous tenir debout et s’adapte également aux personnes de différentes tailles.
- 【Plateforme inclinable : 】Selon les différents projets, la plate-forme est inclinable de 0°, 25°, 50° et 80° . Veuillez appuyer sur les deux boutons en même temps pour le réglage.
- 【Plateau extensible: 】Le plateau de l’établi s ’étend de 30 cm, 60 cm, 48 cm, 60 cm, ce qui vous permet de manipuler des objets de différentes formes et tailles. Les 8 pinces coulissantes non marquantes sont pratiques pour tenir les objets. Le rapporteur et la règle sur la plate-forme aideront à gérer les projets.
- 【Conception pliable et portable:】 Pour le rangement, il suffit de plier cet établi atelier dans une taille compacte, ce qui facilite le stockage et le transport. Après pliage, il tient debout sans être appuyer contre un mur.
- 【Construction robuste: 】Fabriquée en aluminium et cadre métallique avec structure triangulaire , cette table de travail pliante pourra vous aider régulièrement dans vos différents projets. Les repose-pieds antidérapants assurent une stabilité supplémentaire.
Les meilleurs établis du marché
Deux autres critères sont à prendre en compte : la facilité de rangement et de transport . une fois repliés, tous les signifiés de ce comparatif avancent un encombrement petit . avec leur poids contenu, ils peuvent être rangés contre un mur ou suspendus. et chacun fait maintenant preuve d’astuce. le bosch, par exemple, se replie sans que l’on ait besoin de se décroître . le far tools a quant à lui une fonction par rapport aux autres n’ont pas : il se transforme en diable en un tour de main. un peu lourds, les deux wolfcraft se replient de façon traditionnel en desserrant une molette, mais leur transport demande plus d’effort (surtout le master 600 ) .
Il est donc important que vous sachiez à quelle utilisation votre tout nouvel tenu sera destiné . si ce dernier vous aidera à réaliser des travaux électroniques ou bien informatiques, alors la robustesse n’aura pas grand objectif . dans ce cas, un tenu tel que le standard jago sera longtemps suffisant.
Il se distingue en effet par de nombreux domaines pratiques : transport aisé des équipements lorsqu’on le déplace, arrangé de rangement, plateau simple à résoudre et assez renforcé pour encaisser les et, surtout, possibilité de le modifier en diable. cette dernière fonction n’est pas un simple gadget. elle donne un réel point fort, surtout pour transporter ses outils et son matériel sur le lieu de travail, écartant ainsi les allers-retours fastidieux . cet établi dispose, en outre, d’une caisse à outils d’une bonne contenance.
Les dimensions de votre tenu pliant doivent être bien appropriées aux pièces où vous anticipez de l’utiliser . elles doivent satisfaire un encombrement qui ne nuira pas à votre travail. il est, en effet, important de pouvoir rouler sans aucun souci tout autour de le matériel . pour ce faire, anticipez un espace d’environ 110 cm tout autour de votre meuble de travail, afin de parfaire votre confort. assurez-vous également que le plan de travail du meuble vous permet de bricoler aisément .
Notre sélection d’établis pliant au meilleur prix !
Il s’agit d’un critère important qui dépendra de l’utilisation que vous désirez faire du meuble pliant. si vous cherchez en effet un meuble pour des voyages préoccupants, il est conseillé de preférer un tenu léger . les modèles les plus lourds sont quant à eux adaptés pour les travaux de découpe, afin de répondre une bonne fixité . certains modèles proposent de pouvoir conformer des charges en option ou sont équipés d’un poids à leur base.
Outil important dans un atelier ou dans votre garage, l’établi pliant est votre partenaire pour réparer des pièces ou encore les produire, pour découper des étagères et des panneaux. il est très nécessaire pour les missions de plomberie, de bricolage et pour bosser le métal. il y a sur le marché différentes sortes d’établi pliant, ce qui rend un peu complexe le choix du bon outil. alors, de quelle manière donc choisir le bon établi selon vos besoins ?
Contrairement à un tenu fixe, un tenu pliant donne de nombreux avantages . bien qu’il soit moins cdi que l’établi fixe, il correspond à cependant un gain de place non négligeable, notamment lorsqu’il est replié. il peut également être transporté pour des travaux face extérieure de votre logement . il s’agit par ailleurs d’un accessoire de bricolage réputé pour faciliter les travaux. résistant et à la bonne hauteur, il donne à ses utilisateurs la de caler des pièces pour les poncer et les scier.
Plié et déplié en quelques instants, facile à déplacer et toujours à proximité, un établi pliant peut supporter des charges de 100 à 225 kg selon les standards . il se compose en général d’un deck d’une seule pièce ou en deux parties (fixe au dos, mobile à l’avant ) et d’un piétement métallique . . il peut être réglable en hauteur pour un meilleur confort d’utilisation et, dans tous les cas, fait démonstration d’une grande fixité . parmi les six établis pliants testés dans ce banc d’essai, cinq comportent deux demi-plateaux jouant le role de de mâchoires d’étau à large ouverture. l’un des plateaux vient à votre domicile grâce à deux manivelles indépendantes, côtes sur des vis sans fin. les manivelles, qui ne tournent pas en même temps, permettent un serrage irrégulière pour bloquer des pièces irrégulières. des cales amovibles délivrées peuvent s’installer sur divers points des plateaux pour procurer une plus grande surface de serrage. en tournant sur elles-mêmes, elles permettent de serrer des pièces circulaires ou chantournées
Sur plusieurs modèles (par exemple, metisses & decker ), le plateau mobile avant autorise en outre un pivotement à 90°, ce qui lui permet se répercuter comme une presse verticale. . un seul établi de ce banc d’essai (diall ) comporte un appareil de serrage différent : deux serrejoints amovibles prennent place dans deux rainures dédiées sur le plateau unique. ils peuvent également faire office de presse verticale : il suffit de les incliner à 90°, en les faisant passer à travers des encoches prévues pour ça . l’un des principaux critères de choix est la surface du plateau . les bosch, diall et wolfcraft (master 600 ) comptent une immense surface de travail. point fort de ce dernier, son plateau est le seul à pouvoir s’incliner jusqu’à 65°. c’est également le seul plateau formé de trois éléments, dont une rallonge démontable en partie centrale. le diall propose quant à lui une immense surface (84 x 54 cm ) avec un plateau d’un seul tenant, ce qui est un sérieux handicap si l’on veut pratiquer un trou débouchant dans une pièce, du fait que l’on doit alors opérer en bout de table…
Choisir un établi selon son usage
Une fois repliés, la majorité des signifiés présentent un encombrement petit . grâce à leur poids contenu, vous pouvez les ranger de façon suspendue ou contre un mur. vous trouverez sur le marché des articles se repliant sans que l’on ait par exemple besoin de se baisser . en un seul tour de main, certains exemplaires se transforment. il y a également certains exemplaires munis d’un repli traditionnel en dévissant une molette. ces derniers ont toutefois l’inconvénient d’être lourd à déplacer .
Pour se faire une idée de leur solidité, nous ne les avons évidemment pas chargés jusqu’à atteindre le poids maximum mentionné par les constructeurs (100 à 225 kg selon les types ) . mais quand l’on tape de manière répétée sur une pièce bridée sur l’établi, le deck doit supporter au moins une charge équivalente.
Très pratique dans un petit atelier ou encore dans un simple “placard-atelier”, ce type d’établi peut être déplacé partout où vous le souhaitez . vous avez ainsi la possibilité de bosser au plus près de votre zone de travail, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. replié, cet outil ne achète que très peu d’espace. il est donc facile à transporter et à ranger. adéquat pour les travaux itinérants, l’établi pliant est muni d’une structure en métal légère pour aider sa manipulation. son poids est aussi très apprécié, car il facilite la vie de ses usagers et épargne leur dos. en outre, sa hauteur réglable est pratique pour conformer l’outil selon le travail à faire . cet outil a aussi l’avantage d’être très raisonnable côté prix.
Le nombre de réglages disponibles est également un critère à connaître lors du choix de votre tenu . certains modèles vous offrent la de résoudre la hauteur, grâce à des pieds amovibles par exemple. d’autres sont munis d’appareils de serrage sur les plateaux. certains sont munis d’un deck amovible,
Dernière mise à jour le 2023-10-02